25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Le Togo et le Ghana espèrent un tracé définitif et complet de leur frontière maritime en novembre prochain

La 8ème réunion de la commission technique de délimitation de la frontière maritime Togo-Ghana a été officiellement ouverte mercredi 28 juillet à Lomé par le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Tengue.

Le processus de délimitation de la frontière maritime entre le Togo et le Ghana suit son cours. Cette 8ème réunion devrait permettre aux acteurs de mettre en place un sous comité technique conjoint de délimitation.

Cette réunion qui prend fin ce vendredi est une étape décisive de la négociation. « Sans être alarmiste, je dirais même que nous n’avons pas droit à l’échec ! Notre dynamique et notre engagement pour une délimitation non contentieuse de notre frontière maritime sont scrutés de par le monde et suscitent beaucoup d’espoir au sein de la communauté sous régionale et continentale », a rappelé le ministre Edem Tengue.

Un tracé définitif et complet de la frontière maritime entre le Togo et le Ghana est attendu pour le mois de novembre prochain.

Lire aussiLes opérations de transbordement en mer seront réglementées au Togo