30 C
Lomé
10 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Les entreprises françaises bravent la crise sanitaire pour contribuer à l’activité économique au Togo

L’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy a rendu visite à Eres-Togo, mardi 02 juin 2020. C’est une entreprise qui œuvre pour faire de Lomé un hub sous régional en matière d’approvisionnement en bitume.

Situé au port, ce terminal comprend six (06) cuves de stockage de bitume de 6000 tonnes chacune. Ces cuves sont alimentées par un pipe-line de 1,3 km qui puise le bitume à l’intérieur de navires spécialement adaptés pour le transport à chaud de bitume produit en Europe. Eres-Togo est une filiale du groupe français Rubis. Elle emploie une cinquantaine de salariés togolais sur son terminal de Lomé.

Visite des lieux

« Le 28 mai, un navire du groupe Rubis, le Bitu Express, transportant 45.000 tonnes de bitume a fait escale à Lomé pour recharger les cuves d’Eres-Togo. A cette occasion, l’ambassadeur a visité les installations en compagnie du directeur général d’Eres-Togo, Jorge Rico. Il a pu se rendre à bord du navire et il a constaté que l’entreprise restait mobilisée pour servir ses clients de la sous-région, en particulier du Bénin et du Niger, tout en appliquant des mesures très strictes de prévention contre la pandémie », a informé la chargée de communication de l’ambassade, Elsa Genetay.

Marc Vizy s’est « félicité de voir une entreprise française œuvrer, malgré la crise, à consolider la place de Lomé en tant que hub régional de services industriels conformément aux objectifs du Plan national de développement (PND 2018-2022) ».