28 C
Lomé
12 juillet 2020

L’Institut français du Togo recrute un assistant administratif

L’institut français du Togo recrute au poste d’Assistant (e) administratif/ve du pôle d’études, ceci à compter du 1er septembre 2020.

Le candidat recherché doit avoir une « excellente connaissance du système d’enseignement supérieur français et togolais et des certifications de langue française ; connaître les principes fondamentaux du secrétariat ; une parfaite maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et de l’Internet ; une aisance avec l’outil informatique (plateformes et logiciels de gestion) ; savoir chercher une information et la mettre en application ; parfaite maîtrise de la langue française (niveau C2 exigé) ; bonne maîtrise de l’anglais (niveau B1 à l’oral minimum) ; et doit avoir un niveau BAC+ 2 minimum (secrétariat/bureautique) ».

Les missions du poste sont : « assurer l’accueil physique et téléphonique du public cible (étudiants et apprenants en langue) ; assister le/la chargé.e du centre de langues dans l’organisation des tests d’évaluation de langues et des cours ; organiser l’assistanat de l’espace campus France et examens délocalisés ; assurer les encaissements occasionnels des paiements inhérents aux activités du pôle ; assurer l’intérim de l’agent d’accueil de l’institut pendant ses congés ou absences ».

Un certain nombre de qualités sont également exigées. Il s’agit d’avoir du « sens de l’accueil (savoir écouter et conseiller) ; rigueur, polyvalence et capacités d’organisation ; goût pour l’administratif et le travail en équipe ; force de proposition (communication) ; savoir gérer le stress et être réactif ; savoir prendre des initiatives et se fixer des priorités ; esprit de synthèse et d’analyse ; discrétion vis-à-vis des données qui pourront lui être confiées ; et une bonne présentation ».

Le dossier de candidature doit contenir « un CV, une lettre de candidature, une copie de diplômes/attestations de travail, une copie de la pièce d’identité/carte CNSS et une copie du titre de séjour pour les personnes qui ne détiennent pas la nationalité togolaise ». Il doit être adressé aux courriels direction@institutfrancais-togo.com et administration@institutfrancais-togo.com au plus tard 05 juillet 2020.