28.1 C
Lomé
5 mai 2022
Le Nouveau Reporter

Lomé abrite le 1er Forum international de l’intermédiation du numérique et de l’innovation

Les activités du 1er Forum international de l’intermédiation du numérique et de l’innovation (Foni 2022) ont été officiellement lancées jeudi 5 mai à Lomé. Initié par Afrik Créances, une nouvelle institution financière régionale, cette rencontre de deux jours est un cadre de réflexion et d’échanges de haut niveau sur l’avenir de l’intermédiation en Afrique.

Les activités de cette nouvelle entité ont été officiellement lancées au cours de ce forum. L’objectif est de participer à la “ promotion de l’inclusion financière et la bancarisation dans l’UEMOA, dans la CEDEAO et en Afrique au travers d’un réseau intégré et accessible en partenariat avec les banques, qui s’appuie sur des plateformes technologiques modernes multifonctions innovantes, mutualisées, ouvertes et sécurisées ainsi que sur une offre variée de services à forte valeur ajoutée qui fait émerger un nouveau modèle connecté, intelligent, agile et social “, a souligné Blaise Ahouantchede, président et directeur général d’Afrik Créances.

Les organisateurs ont également annoncé la mise en place les prochaines années du 1er Guichet Unique Régional et un fonds d’impulsion aux PME et PMI, initiative unique de soutien aux entreprises africaines.

Lire aussiSIT-AFRIQUE : société du bien-être socioéconomique, distributeur des cartes Visa BESTCASH au Togo