23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Lutte contre le coronavirus : la CNSS privilégie la prestation en ligne

Pour lutter contre le covid-19, plusieurs structures étatiques se réorganisent et réaménagent leur prestation de sorte à se conformer aux mesures prises par le gouvernement. À la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), l’on mise désormais sur le « tout en ligne ». Ainsi les formalités de demande de ses différentes prestations sociales se feront sur sa plateforme en ligne.

L’information a été portée à la connaissance du public à travers un récent communiqué. « La CNSS rappelle à sa clientèle que toutes les formalités de demande des différentes prestations sociales de son régime sont disponibles sur sa plateforme en ligne www.cnss.tg », peut-on lire sur togofirst.com.

En privilégiant les prestations en ligne, les responsables de la CNSS entendent éviter les contacts avec ou entre les clients afin de limiter la propagation de la pandémie de coronavirus. Ces prestations sont : les allocations prénatales, indemnités de maternité, allocation familiales, déclarations d’accidents et de maladies professionnelles, demande de pensions de retraite, d’invalidité et de survivants. Les clients peuvent aussi avoir des informations liées aux prestations de la CNSS à travers la plateforme. Leurs requêtes peuvent également être adressées au [email protected].

A ce jour, le bilan de la pandémie au Togo fait état de 65 cas confirmés dont 39 cas actifs, 23 cas guéris et 03 décès.