26 C
Lomé
24 octobre 2020
Le Nouveau Reporter

Made in Togo /« Consommer local » : le PM Victoire Dogbe exhorte toute la composante du gouvernement à donner l’exemple

Le gouvernement togolais, dans sa vision de valorisation du “Made in Togo”, a consacré le mois d’octobre au « Consommer local », première du genre au Togo, le concept a été officiellement lancé le mardi 06 octobre. Puisque « la charité bien ordonnée commence par soi-même » dit-on, le chef du gouvernement, Victoire Dogbe Tomegah s’est adressée à toute la composante du gouvernement pour servir d’exemple dans la consommation locale.

« Dans le cadre de la promotion de la consommation locale, le Gouvernement a pris des mesures visant à valoriser les biens, produits et services locaux en vue d’en promotion la consommation par les populations. L’objectif recherché est de mettre en valeur le savoir-faire togolais et d’encourager la production, la transformation, la commercialisation et la consommation des produits “Made in Togo” », a signifié le premier ministre, Victoire Dogbe Tomegah, dans une lettre circulaire en date du mercredi 07 octobre 2020.

« Je vous exhorte à vous approvisionner, en priorité, dans le cadre du service, en produits et services d’origine locale et à privilégier la consommation des mets locaux dans les menus de pause-café, de pause-déjeuners, de dîners de galas, de dîners débats, d’ateliers, de conférences, de groupes de travail des comités de réflexion, de commissions techniques, de sessions des conseils d’administration et de surveillance, de sessions de comité de pilotage, ainsi que de toute cérémonie officielle », a conseillé le chef du gouvernement aux ministres d’État, aux ministres du gouvernement, aux ministres délégués et aux directeurs généraux des sociétés d’État.

Le respect de la présente circulaire, conclut Victoire Dogbe Tomegah, est la clé de la réussite de notre politique de consommation locale.

Lire aussi : L’Uemoa initie le « Mois d’octobre, mois du consommer local » dans tous ses pays membres