26.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Mandela Washington fellowship 2022: 11 jeunes Togolais vont partir pour leur immersion aux USA

11 jeunes Togolais sont sélectionnés pour le Mandela Washington fellowship 2022 ( Yali). Ces boursiers ont été présentés à la presse le 24 mai 2022 à Lomé, a rapporté africardv.

Selon Tiffany Miller, la Chargée des affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, « Yali est l’un des programmes d’échanges que le département d’Etat à qui est le plus réussi. Chaque année, il est sélectionné des meilleurs jeunes leaders dans chaque pays en Afrique pour 6 semaines. Cette année, nous sommes contents d’avoir encore ce programme qui va se dérouler en présentiel. Et, soutenir les jeunes dans ce programme, c’est encourager la croissance économique du pays ».

Pour Washington, le Yali incarne la volonté du gouvernement américain d’investir dans l’avenir de l’Afrique.

« Le Yali étant le programme phare du président Obama permet aux jeunes leaders africains d’acquérir les connaissances et les relations dont ils ont besoin pour faire évoluer leur plan de carrière et participer de manière plus énergique à la consolidation des institutions démocratiques, au développement de la croissance économique et au renforcement de la paix et de la sécurité en Afrique », a ajouté Josita Ekouevi, responsable des programmes d’échanges à l’Ambassade des Etats-Unis.

« Je suis très honoré de participer au Mandela Washington Fellowship cette année 2022. Je serai à Clark Atlanta University pour le leadership in Business. J’aurai l’occasion d’avoir les experts dans plusieurs domaines du business comme le marketing, les services numériques… De plus je pourrais apprendre plus sur les méthodologies agiles afin de pouvoir mieux conduire mon équipe», a indiqué Akoua Awoudja,MWF 2022

Ces boursiers togolais de Yali suivront des cours dans des universités américaines selon leur profil, avec d’autres boursiers africains. Ils ont été sélectionnés pour trois domaines de formation, l’administration publique, le business et le leadership et l’engagement civique.

En 2021, les Yali togolais ont pu faire leur immersion en virtuel. 3 d’entre eux vont rejoindre les boursiers 2022 pour une formation de 3 semaines.