27.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Mawaba Lab pour vous accompagner sur les projets culturels

De jour en jour, l’on assiste à l’émergence de nombreux projets culturels et créatifs en Afrique. Malheureusement, les porteurs de ces différents projets rencontrent des problèmes d’organisation et de gestion d’activités culturelles et créatives. Pour pallier ces problèmes, un programme est donc mis sur pied. Il s’agit du programme Mawaba Lab.

Initié par l’association Arts Culture et Développement du Sud (ACD-Sud), le programme Mawaba Lab vise à accompagner l’éclosion des projets innovants dans les divers domaines des industries culturelles. Il va assister les porteurs des projets dans le but de créer de véritables entreprises culturelles pouvant contribuer au développement économique des pays du sud. Le programme assistera pendant un an les porteurs de projets. Au total 8 projets vont bénéficier d’un accompagnement personnalisé, administratif et logistique pour la première promotion (2020-2021).

Les critères de participation

Pour participer au programme Mawaba Lab, il suffit seulement de remplir un des critères suivants : il s’agit d’être soit un artiste désireux de se lancer dans l’entreprenariat, soit un entrepreneur ou un promoteur culturel désireux de s’outiller davantage, ou soit un diplômé ou un étudiant désireux de faire carrière dans l’un des domaines culturels et créatifs. Ces domaines sont : Arts de la scène et festivités (Spectacles, festivals et musique), Audiovisuels et médias interactifs (Films, vidéos, radio et télévision et jeux vidéo), Design et services créatifs (Mode, décoration d’intérieur, paysagisme, architecture, publicité), Livres et presse (Livres, journaux et publications périodiques, bibliothèques et salons du livre), Arts visuels et artisanat d’art (Peinture, sculpture, photographie, artisanat d’art), et Patrimoine culturel et naturel (Produits dérivés et services de musées, de sites archéologiques et historiques et de pays culturels).

L’association ACD-Sud se situe au 108 Rue AGP, Agbalépédogan à Lomé. Ils sont joignables au téléphone au 91 49 54 10 et par courriel [email protected]