Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Messi brille de mille feux, Ronaldo tape poteau

Date:

La rivalité entre les deux joueurs n’a nullement faibli malgré la petite pause technique. Le football est de retour, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo aussi. La magie du premier est restée intacte tandis que plus rien ne sourit au buteur portugais. Qu’est-ce qui sous-tend ces deux performances diamétralement opposées ?

La trêve porte pour le moment préjudice à l’attaquant turinois. Ronaldo est resté muet lors de la demi-finale retour de la coupe d’Italie et a même raté un penalty. Mais qu’à cela ne tienne, son équipe et lui se sont qualifiés pour la finale avant d’aller buter contre le SSC Napoli, mercredi 17 juin 2020. Défait par 4 buts à 2 aux tirs au but, le quintuple ballon d’or est resté impuissant pendant que l’équipe de Gennaro Gattuso ramenait la coupe à la maison.

A l’opposé, Messi étale toute sa classe et sa maîtrise depuis la reprise du championnat espagnol. Deux buts et deux passes décisives en autant de matchs. Le génie argentin porte à lui seul le FC Barcelone qui occupe pour le moment la première place de la Liga devant le Real Madrid.

Le confinement a-t-il profité plus à Messi qu’à Ronaldo ?

Peut-être. Mais, il n’y a pas péril en la demeure. La rivalité dure depuis 12 ans entre les deux stars, si loin et si proches. Et, chacun à son tour, sait se relever après une période sombre. Plus encore, intrinsèquement, Messi sait se faire remarquer sans marquer. En revanche, Cristiano doit scorer pour exister. Quand il n’y arrive pas, il est inquiet et ses fans aussi.

De toute évidence, la saison est encore longue et les choses peuvent encore basculer. Les deux hommes jouent désormais sur deux tableaux : le championnat et la Ligue des champions. Messi et Barcelone ont fait un match nul (1-1) en 8ème de finale aller contre Napoli. Cristiano et la Juventus n’ont pas réussi à inquiéter l’Olympique lyonnais en France. Ils ont été défaits (1-0). Les matchs retour sont prévus pour le 7 ou 8 août prochain.

Augustin Akey

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img