Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Musique : « Empreintes » ou l’union des stars congolaises 

Date:

De grands artistes congolais ont décidé de collaborer ensemble pour sortir un album qui va marquer les esprits.  « Empreintes », c’est le fruit de la collaboration de ces légendes et grandes voix de la musique congolaise (Brazzaville).

« Empreintes » est un album de 11 titres produit par la structure Congo Voice Productions. Zao, Oxygène, Roga Roga, Saint Patrick Azan’o, Sheryl Gambo, Romain Gardon et S.O.S Salsa, Kerson et Rossen Yaourt, sont tous concernés par le projet.

L’initiative émane de Sauve-Gérard Ngoma Malanda. Il est le compositeur des textes chantés par les artistes. Mais pourquoi un tel projet ? « L’objectif est de regrouper trois générations d’artistes pour laisser une empreinte musicale indélébile », a répondu le poète et producteur Sauve-Gérard Ngoma Malanda dans « C’est le moment », l’émission musicale e la BBC.

Selon Oxygène, un ancien membre du groupe mythique Extra-Musica, « ce projet a beaucoup de valeur parce qu’il rassemble toutes les générations afin de produire quelque chose d’inoubliable ». « La génération d’aujourd’hui ne fait que la musique commerciale alors que dans le temps ce qui comptait, c’était l’art de chanter et le message », soutient-t-il.

Oxygène travaille actuellement sur un mini album qui pourrait sortir avant la fin de l’année.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img