Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Musique : le témoignage de l’engagement social de Faure Gnassingbé aux côtés de Happy Brothers

Date:

Happy Brothers, l’orchestre togolais composé d’impotents visuels, a réceptionné ce mardi 6 décembre, un important don du chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé. Kossi LAMADOKOU, ministre de la Culture et du Tourisme, a été au devant de la remise de dons, en présence de Adjovi Lolonyo APEDOH-ANAKOMA, ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation et d’autres invités, dans le cadre de la 30ème journée mondiale des personnes handicapées à Lomé.

D’un coût total d’environ 10.700.000 F Cfa, le don est composé d’instruments de sonorisation et de musique ( une batterie qui est un ensemble de 5 tambours avec  une tumba, 3 guitares puis un piano de dernière génération, une  table de 24 pistes,  deux amplis, un équaliseur, un compresseur, un cross-over ensuite  des haut-parleurs puis des micros à fils et sans fils). Le lot comporte également 3 combos.

Remettant le don au nom du Chef de l’État, le  ministre Kossi  LAMADOKOU a expliqué que ce geste symbolique du chef de l’Etat vient combler la demande de l’orchestre Happy Brothers, il y a seulement deux semaines. ” Le chef de l’Etat a donc décidé de leur offrir un ensemble orchestre flambant neuf de dernière génération”, a-t-il indiqué.

“Le seigneur a mis sur le chemin des personnes handicapées au Togo,  des femmes et des hommes d’Etat de grand cœur engagés pour l’inclusion, la justice sociale l’équité et l’harmonie. Le premier de ces hommes, c’est son Excellence le Président de la République”, a indiqué Gratien Akakpo-Numado, président du Conseil d’Administration de  la Fédération Togolaise des associations de Personnes Handicapées (FETAPH).

Le groupe musical des Happy Brothers est créé en 1997 par l’Association des personnes handicapées visuelles pour la contribution au développement (AHVCD). L’orchestre est composé de personnes en situation de handicap visuel.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société