Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Musique : Santrinos Raphaël et sa maison de production Mansa Group sifflent la fin de leur collaboration

Date:

La maison de production Mansa Group ne produira plus désormais Santrinos Raphaël. Les deux parties ont mis fin à leur contrat après 5 ans de collaboration. L’information a été donnée par l’artiste et sa maison de production au cours d’une conférence de presse tenue mardi 3 janvier à Lomé.

Selon les informations, la fin de la collaboration entre les deux parties n’est pas liée à un conflit ou à des mésententes. Mais l’artiste évoluera indépendamment dans ses prochaines productions. “Toute activité professionnelle est limitée par un contrat avec une durée bien déterminée. On a fait un parcours exceptionnel avec Santrinos pendant 5 ans et d’un commun accord, on a décidé de surseoir à la collaboration au niveau de la production. Ce n’est pas une cessation totale des activités (…) Nous continuerons toujours d’assister l’artiste dans ses plans de carrière », a déclaré Mohamed Nimaga, le Directeur de Mansa Group.

Il précise que ” Ce n’est pas forcement qu’il y a un conflit, c’est juste une nouvelle étape pour l’agence et pour l’artiste”.

Également pour l’artiste Santrinos, ” Ce n’est pas un problème. Si c’en était un, on n’allait pas vous appeler pour vous le dire (…) En vrai, il y a zéro problème, ne pensez pas qu’il y a un truc qu’on vous cache”. “C’étaient des années intéressantes, on a été bien formés. Cette nouvelle n’affecte nullement le cours des choses, notamment la préparation du 3e album, le lancement des singles, etc.”, s’est-il confié.

Toutefois, les deux parties affirment un bilan positif au cours de ces 5 années de collaboration concernant les activités de production et d’édition musicale. Ce qui fait de l’artiste un renommé sur le plan national et international.

En rappel, Santrinos Raphaël a sorti deux albums, “Crois en moi”, composé de 18 titres lancé en 2018 et ” Coup de cœur” composé de 21 titres en 2021. Durant ces cinq années de collaboration, une dizaine de concerts grand public ont été organisés, de même qu’une tournée nationale, un concert acoustique en Côte d’Ivoire, des prestations diverses au Togo et en Afrique, une vingtaine de distinction honorifiques obtenu par l’artiste.

Mansa Groupe va encore assurer durant deux ans au profit de l’artiste, le rôle de représentant légal et de conseil auprès des différents partenaires dont les contrats sont en cours.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société