28 C
Lomé
8 mars 2021
Le Nouveau Reporter

Numérique : le gouvernement prendra le pouls des utilisateurs de la plateforme du CFE

Le Togo mènera une enquête de satisfaction auprès des utilisateurs de la plateforme électronique du Centre de formalités des entreprises (CFE), pour mettre à jour cet outil ayant permis de digitaliser la procédure de création des entreprises.

Il s’agira, selon “Togo First”, de mener un sondage de satisfaction des utilisateurs de cette plateforme et de collecter des observations et suggestions de la part des utilisateurs aux fins de l’améliorer.

Cette mission implique une révision de l’actuelle base de données du site web du CFE, avec le développement des interfaces indispensables à la mise à jour de la base de données. Celle-ci facilitera également la délivrance en ligne de la carte unique de création d’entreprise, l’édition des états et la production automatique des statistiques, expliquent nos confrères.

La plateforme électronique du Centre de formalités des entreprises (CFE) sert gratuitement de canal de diffusion des annonces légales ; une véritable source documentaire sur les entreprises créées au Togo. Ladite plateforme a réduit à moins de 07 heures, le délai de création des entreprises au Togo.

Lire aussi : La “vision dynamik” lance la 2ème édition de « l’académie du leadership Togo (ALT) » au Togo