2 mai 2022
Le Nouveau Reporter

PIA contribue à la rénovation de l’EPP Ayayi d’Adétikopé

Suite à la destruction d’une partie de l’Ecole primaire EPP AYAYI d’Adétikopé en mars 2021, la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) a décidé de financer les travaux de rénovation de cette école. Pour ce faire, elle s’est associée à d’autres partenaires comme AFALCO.

A la fin, la Plateforme a participé à la reconstruction totale de l’école. Trois blocs scolaires disposant chacun trois salles de classe ont été construits avec, la clôture globale de l’école. A ce jour, le coût total de la rénovation est revenu à 75.995.000 FCFA, soit une contribution de 60 & 40 % respectivement d’AFALCO + RCC et PIA.

Les clés des nouveaux bâtiments ont été remises, mercredi 27 Avril 2022 aux autorités, en présence des enseignants, des écoliers et de leurs parents.

Grâce à ce soutien, plus de 1 000 élèves et 21 enseignants pourront étudier et enseigner dans une atmosphère propice et très confortable. Les écoliers sont désormais protégés des intrusions extérieures et des interférences du public car l’école est désormais clôturée. PIA et ses partenaires optime la bonne volonté d’accompagnement de la communauté.

‘‘La PIA place le développement durable au cœur de sa stratégie et met en place, depuis son lancement, des actions sociales permettant d’impacter positivement les populations. Les Togolais, qu’ils soient des employés de PIA ou pas, ont toujours été d’un soutien de taille dans nos opérations et notre devoir reste de les soutenir dans les défis quotidiens auxquels ils sont confrontés’’, souligne la Plateforme.

Lire aussiTogo : Un Centre d’excellence de formation technique et professionnelle s’implante à la PIA