28.9 C
Lomé
18 juin 2021
Le Nouveau Reporter

PNUD: don de matériels informatiques et de communication à l’ANPC pour l’animation de sa salle de veille

Le gouvernement togolais a réceptionné ce 3 juin à l’ANPC, un lot de matériels informatiques et de communication de la part du PNUD.

La cérémonie de réception a été présidée par le ministre de la sécurité et de la protection civile en présence de ses collègues en charge des transports et de l’action sociale.

Ce don s’inscrit dans la mise en œuvre du projet de renforcement de la résilience des communautés vulnérables face aux changements climatiques et aux catastrophes dans les zones très exposées aux risques. Le matériel réceptionné servira à équiper la salle de veille de l’Agence Nationale de la Protection Civile pour une remontée des données et informations des communautés vulnérables vers les structures sectorielles et les pouvoirs publics.

Il faut préciser que la salle de veille sert à animer le système d’alerte précoce dans la remontée rapide d’informations et la gestion efficiente des situations d’urgence. Cette cérémonie de réception a pris fin par une visite guidée de la salle de veille et un exercice de simulation sur le fonctionnement de cette salle.