25.1 C
Lomé
28 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Quinzaine commerciale / « …. je les invite à respecter les mesures barrières édictées. Au cas échéant, la foire sera définitivement fermée », ministre Kodjo Adédzé

Le ministre en charge du Commerce, Kodjo Adedze a officiellement ouvert la 36e édition de la grande quinzaine commerciale, ce mercredi 16 décembre sur le site d’Agbadahonou à Lomé.

Organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), cette quinzaine commerciale est permet aux petites, moyennes et micro-entreprises de faites des chiffres d’affaires en fin d’année et d’enrichir leur carnets d’adresses et leur relations professionnelles.

Avec 64 stands cette année contre 220 en 2019, des dispositifs de lavage des mains sont prévus à l’entrée et sur l’aire de la foire et dans chaque stand. Le port de masques est obligatoire sur le site. Le e-commerce est de mise. Un marché virtuel sera ainsi animé sur la plateforme dénommée « e-quinzaine.com » dont l’objet est de créer des ponts commerciaux entre vendeurs et acheteurs.

« Aux visiteurs et aux opérateurs sur le site, je les invite à respecter les mesures barrières édictées. Au cas échéant, la foire sera définitivement fermée », a mis en garde Kodjo Adédzé, ministre du Commerce, comme cité par nos confrères de Savoir News.

La 35e édition s’étant tenue sur trois sites notamment Agbadahonou, Baguida et Adétikopé, ce 36e acte se deroule uniquement à Agbadahonou en raison de la crise sanitaire de coronavirus. Elle prend fin le 31 décembre 2020.

Lire aussi :Togo : Les enfants démunis pourront fêter dans l’allégresse grâce à la communauté chinoise