Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Santé : les acteurs de l’OOAS en conclave à Lomé

Date:

L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), tient depuis ce lundi 21 novembre 2022, une réunion à Lomé.

La rencontre, selon “Linterview” rassemble les gestionnaires des systèmes d’informations sanitaires de la sous-région ouest-africaine.

Cette 3ème rencontre annuelle dans la capitale togolaise, a pour but de promouvoir la production, le partage et l’utilisation de l’information sanitaire de qualité dans l’espace CEDEAO.

Elle est consacrée à l’analyse des données et la production d’informations sur la situation du paludisme dans les pays membres au cours des 10 à 15 dernières années.

Pour Sani Ali, Professionnel en charge de la planification au sein de cet organisme « L’OOAS a mis en place un document régional de politique de gestion et de sécurité des données sanitaires avec pour objectif d’amener les pays de la CEDEAO dans la protection des données, mais en même temps pour rassurer un partage des données en temps utile pour une meilleure gestion de la santé publique dans notre espace ».

Les experts de la santé analyseront la disponibilité et la couverture des données et discuteront des défis liés à la collecte et à la gestion des données sur le paludisme dans les pays. Ils partageront également des expériences et les bonnes pratiques en matière de gestion des données et de production d’informations sur la situation du paludisme.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société