Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Sécurité aérienne en Afrique : le Togo, un modèle, occupe la 2 ème place

Date:

Col Dokissime Gnama Latta, Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC- Togo) et de la Société aéroportuaire de Lomé-tokoin (SALT) est nominé meilleur manager aéronautique d’Afrique. Il représentera le Togo au dîner de gala, édition 2022 de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance (OAPBG) qui se tiendra le 22 décembre prochain à Abidjan, en signe d’excellence et du mérite.

A la tête de ces institutions depuis des années, le distingué et doyen des administrateurs de l’ASECNA a réalisé dans son secteur des performances exceptionnelles en participant de manière effective, efficiente et efficace à leur amélioration technique d’intégration africaine chargée de la sécurité du transport aérien. Aussi, il a réussi avec brio à faire de son pays, le Togo, un modèle en termes de sécurité aérienne en Afrique. C’est ce qu’on retient des résultats de l’OAPBG.

Ainsi, le Togo occupe le 2ème rang derrière l’Afrique du Sud, en matière de conformité aux normes et recommandations internationales de la sécurité aérienne. Le pays enregistre un taux de conformité de 86.6 % sur la base de l’Audi de sécurité USOAP effectué par l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

L’OAPBG est une structure apolitique, basée à Abidjan qui a pour mission de faire la promotion des cadres et compétences sur le continent africain.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société