30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Sécurité éducative et sanitaire au Togo, les préoccupations de la Fondation Axian

Le partenaire de Togocom, le groupe malgache Axian a lancé ce mardi 25 mars à Lomé, le programme Nunya Togocom et Lanmésén TMoney pour propulser le niveau éducatif et sanitaire au Togo.

A travers sa fondation, Axian et sa filiale Togocom, veulent , grâce à ces deux programmes quinquennaux établis, poursuivre deux objectifs essentiels au Togo.
En effet, ceux-ci compte premièrement, selon “Togo first», “favoriser l’accès à l’école primaire et d’améliorer les conditions d’éducation, à travers la construction de salles de classe dans des zones où les enfants ont un accès limité ou inexistant à des infrastructures scolaires décentes.” Grâce à Nunya Togocom.

Ensuite, par Lanmésén, appuyé au service de mobile money de l’opérateur, cibler en priorité les jeunes et viser à promouvoir la santé préventive à travers la pratique du sport
.
Par ailleurs, le lancement officiel des ces programmes, ont été jumelés par une signature de convention partenariale entre Togocom, la Fondation Axian et le ministère de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Un accord à l’issue duquel, un lot de matériels éducatifs tels que les manuels scolaires, chaises, tables et ordinateurs ont été offerts au ministère.