25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Terrorisme : la représentation nationale soutient les actions du gouvernement

L’Assemblée nationale togolaise exprime tout son soutien au gouvernement par rapport aux actions qu’il mène pour lutter contre le terrorisme et ce suite aux récentes tueries enregistrées dans les préfectures de Kpendjal et Kpendjal Ouest.
« Suite aux dernières attaques terroristes survenues dans la préfecture de Kpendjal, l’Assemblée nationale exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. La représentation nationale reste déterminée à soutenir les actions du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent », précise un message publié par l’Assemblée nationale.
La représentation nationale sera sans doute sollicitée dès l’ouverture officielle de la deuxième session ordinaire de l’année 2022 dans le cadre de l’Etat d’urgence sécuritaire en cours pour trois mois, et qui sera peut-être prorogé. Lors de la clôture de la première session ordinaire de l’année en cours, les députés ont exprimé leur soutien à la lutte que mènent les plus hautes autorités du pays.
Et on peut constater que Yawa Djigbodi Tsègan et ses collègues maintiennent ce soutien.