24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Testé positif au coronavirus au Togo, un patient fugue pour rejoindre le Bénin

Les informations qui laissaient entendre qu’un patient contaminé par le virus corona aurait quitté l’hôpital sans autorisation sont vraies. Ce que révèle le chef des opérations de prise en charge de la maladie, le professeur Ihou Wateba. Mais, le malade ne représente plus de danger.

« Il y a un malade qui est arrivé hier et qu’on devait installer. Le temps que les équipes s’habillent, il est reparti et nous le recherchons jusqu’alors. C’est pour vous dire aussi la complexité du travail. Nous avons eu déjà des cas difficiles comme celui-ci » a-t-il confié, lui qui était invité sur Radio Taxi Fm, jeudi 26 mars 2020.

« Quand les gens agissent de la sorte, c’est parce qu’ils ne croient pas que le mal existe et qu’il est parmi nous » s’est-il désolé.

Joint plus tard par Nana Fm, le professeur a tenu à rassurer tous les Togolais. Le Béninois testé positif a réussi à passer les frontières pour aller se faire soigner dans son pays. Ce qui signifie qu’il n’est pas en circulation et ne constitue plus de danger pour les citoyens togolais.