Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo / Agriculture : le Mifa offre des kits d’irrigation solaire aux exploitants agricoles

Date:

Développer l’agriculture pour assurer la sécurité alimentaire à toute sa population, tel est le leitmotiv du gouvernement togolais. Plusieurs actions sont entreprises en ce sens.

Le Mifa vient de mettre à cet effet des kits d’irrigation solaire à plusieurs exploitants agricoles. Ces derniers pourront dès lors s’approprier cette pratique peu connue au Togo.

Selon des statistiques, sur 186 000 hectares irrigables, seulement 6 190 hectares sont exploités au Togo, soit un taux de moins de 3%. Ces kits permettront de drainer artificiellement de l’eau vers les surfaces cultivées. Le projet de fourniture et d’installation de kit d’irrigation solaire est destiné aux exploitants agricoles, aux maraichers, aux coopératives et aux particuliers.

Les bénéficiaires se verront installer des systèmes d’irrigation solaire à travers un prêt financier. Le montant de ce crédit est compris entre 1,5 et 03 millions de francs CFA. Il est remboursable sur une période de trois (03) ans à raison de 1,5 million de francs CFA sans intérêt et un reliquat au taux d’intérêt de 11%.

Avec ces kits d’irrigation solaire, les producteurs pourront prolonger la saison agricole, augmenter leur productivité et par là, améliorer de façon significative le rendement agricole national. Ce qui aura également un impact positif sur leurs revenus et améliorer ainsi leurs conditions de vie. Le gouvernement entend par cette action, contribuer à garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le pays.

Lire aussi : Appui du FMI à 28 pays pauvres dont le Togo

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img