Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : après l’annonce du couvre-feu, des mesures idoines arrivent

Date:

Le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, a lors du conseil des ministres de ce mercredi 9 décembre, présenté une communication sur les mesures visant à limiter la propagation de la Covid-19 en cette fin d’année 2020.

L’évolution de la pandémie et le risque d’une éventuelle flambée pour cause de fêtes de fin d’année, ont conduit les plus hautes autorités à solliciter l’avis du Conseil scientifique.
Sur cette base, des concertations avec les différents acteurs : leaders religieux, élus locaux, préfets, patronat, et syndicat des tenanciers de restaurants et de bars, ont permis de faire des propositions destinées à minimiser les risques de propagation de la pandémie.

Le Conseil a instruit les différents acteurs de poursuivre les concertations en vue d’arrêter une stratégie efficace intégrant les mesures sanitaires idoines qui seront annoncées ultérieurement.

Le Conseil a saisi cette opportunité pour inviter la population, et notamment celle du grand Lomé, à renforcer la vigilance et le respect des mesures déjà édictées par le Gouvernement.

Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/vers-la-valorisation-du-potentiel-economique-du-littoral-togolais/

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société