30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Togo/Campagne vaccination contre la Covid19 : Pourquoi ? Comment ? Quand et où ?

Apparu en décembre 2019 en Chine, le coronavirus s’est invité au Togo depuis le 06 mars 2020. Devenu un casse-tête mondiale, le Togo s’est évertué jusqu’alors à résoudre cet énigme pandémique. Pour y faire face, nombre de pays, dont le Togo, ont adhéré à la plateforme COVAX. Ainsi, le Togo, retenu pour recevoir le vaccin, organise cette campagne de vaccination contre la Covid19.

Quel est l’objectif de la campagne ?

Selon les explications et précisions données par la Cellule sectorielle de la gestion de la crise au Covid19 (CSGC) au Togo, l’objectif est de permettre au plus grand nombre possible de Togolais d’être vaccinés le plus rapidement possible contre la Covid-19 tout en veillant à ce que les populations à haut risque soient prioritaires.

Où et quand va se dérouler cette campagne ?

Cette campagne va se dérouler sur toute l’étendue du territoire national en plusieurs phases de deux tours chacune. La première phase concerne le personnel de santé et la région Grand Lomé. Les dates seront communiquées à chaque phase.

Togo, a intégré la plateforme COVAX en juillet 2020 et participe activement aux discussions sur le processus de développement et d’acquisition du vaccin afin de protéger ses populations.

Lire aussi : Covid-19 au Togo/ Attention ! la réanimation du CHR Lomé-commune est presque pleine