25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Les services postaux perturbés par le coronavirus

Tout comme le monde du sport, les manifestations religieuses et autres encore, la distribution du courrier vers l’extérieur du pays à travers La Société des Postes du Togo pourrait connaître quelques désagréments au cours de ces jours et ceux à venir. Ceci par la faute du Coronavirus.

C’est en substance ce qu’a indiqué mercredi à travers un communiqué, la principale entité publique chargée du service de la correspondance, du courrier et d’autres services : « Face aux différentes mesures prises par les Etats pour contenir le risque de propagation du coronavirus (Covid-19), le traitement du courrier international pourra connaître des perturbations sur les délais d’acheminement et de livraison à destination », lit-on dans la note.

Découvrir aussi : Festival : Filbleu 2020 annulé à cause du coronavirus

La pandémie de Coronavirus, qui a déjà entraîné la prise de mesures fortes par le gouvernement afin de contenir sa propagation sur le territoire, commence ainsi donc à affecter de plus en plus les services publics, après avoir impacté la tenue de plusieurs manifestations ou évènements.

Lire aussi : La Lonato suspend les jeux de Loto Sport et PMU’TG

La Poste rassure néanmoins que tout est mis en œuvre « pour réduire tant soit peu les conséquences et désagréments liés à cette situation de force majeure » car pendant cette période transitoire, la société mutualise les moyens nécessaires pour satisfaire sa clientèle.

Lire aussi : Coronavirus : l’université de Lomé ferme ses portes