Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : Le gouvernement réfléchit à un code du travail et à la revalorisation du SMIG

Date:

Le Salaire Minimum Interprofessionnel Garantie au Togo depuis 2012 est compris entre 35 000-38 000 FCFA. Mais ce SMIG pourrait être revu à la hausse à en croire, ministre chargé des relations avec les institutions de la République, Christian Trimua qui l’annonçait lors d’une émission sur la télévision New World TV.
Selon lui, des discussions seront bientôt ouvertes sur la question, entre le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social et les partenaires sociaux.
Il a par ailleurs indiqué que le gouvernement allait bientôt adopter dans les prochaines semaines un nouveau code du travail, un document juridique dont la nouvelle mouture mettra des garanties.
Le gouvernement veut par ces actions inscrites dans le nouveau plan d’action du gouvernement du premier ministre Mme Victoire Tomégah Dogbé, renforcer l’inclusion sociale et l’harmonie de la solidarité comme le stipule l’ axe 1 du PND.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société