Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : le gouvernement veut relever le défi « de gouvernance, de fonctionnement et de performance » lié aux entreprises publiques

Date:

« Les entreprises publiques sont confrontées à des défis de gouvernance; de fonctionnement et de performance », constate le gouvernement à travers un communiqué à l’issue des travaux du Conseil des ministres ce mardi 4 octobre 2022 à Lomé.

Que faire ? « Ces structures doivent s’adapter à la modernisation des modes de gestion afin d’améliorer leur performance pour répondre aux objectifs fixés dans le cadre de la feuille de route gouvernementale », tente de répondre ledit communiqué. Et c’est le bien-fondé de la communication prononcée par le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya au cours de ce Conseil.

Cette communication relative au projet de loi portant régime juridique applicable aux entreprises publiques en République togolaise visait « à présenter au conseil l’application de la loi relative aux entreprises publiques et les leçons tirées en vue de procéder à sa modernisation. »

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img