Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo/PEFA : 120 jeunes femmes enrôlées dont une soixantaine en cours d’insertion (gouvernement)

Date:

- Advertisement -

Le Programme d’excellence pour les femmes en Afrique (PEFA) est mis en œuvre depuis 2021 par le gouvernement togolais. L’initiative vise à promouvoir l’excellence au sein de la gent féminine togolaise.

Dans une note rendue publique, mardi 19 septembre 2023, par le gouvernement, ” le PEFA a déjà enrôlé 120 jeunes femmes, dont 60 en cours d’insertion dans le secteur privé et public, et 60 en formation”, informe-t-on.

Selon la note, l’initiative qui vient en complément au programme d’études, repose essentiellement sur quatre piliers à savoir : les compétences d’entreprise, le leadership, l’ouverture sur le monde et l’esprit d’entreprise.

A travers une telle initiative, la première du genre sur le continent, le Togo veut former une nouvelle génération de jeunes femmes leaders, capables de performer tout en ayant un impact positif au sein de leur écosystème.

Un processus de sélection rigoureux est mis en place afin de choisir les bénéficiaires du PEFA. Il est basé sur quatre critères : les compétences analytiques et logiques, une pensée structurée, la clarté de la communication et le potentiel de leadership.

De plus, les candidates doivent être des femmes âgées de 20 à 30 ans, titulaires d’au moins une Licence ou inscrites dans un programme de Licence dans une université togolaise. Les jeunes femmes diplômées d’une Licence ou d’un Master, sans emploi et non inscrites dans un programme universitaire, sont également encouragées à postuler.

Les formations offertes sont spécifiques et nécessitent un engagement minimal d’une journée par semaine et de 15 heures par semaine pendant toute la durée du programme, ainsi qu’un stage à temps plein de 2 à 4 mois auprès d’un partenaire.

À la fin de leur formation, elles sont mises à disposition de diverses institutions, qu’elles soient du secteur privé ou public, ou elles peuvent choisir de travailler à leur compte.

Le but, selon les autorités, est de permettre à ces jeunes femmes de jouer pleinement leur rôle dans le développement socio-économique du Togo en mettant à profit leurs talents et leurs compétences acquises.

- Advertisement -
Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société