Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo / Soja: l’exportation au prix de l’obtention d’un agrément

Date:

La mise à jour de l’application Trace soja Togo, recrutement des agents contrôleurs, définition d’un prix plancher consensuel du soja gain bord champ, fourniture d’une preuve de livraison d’une quantité de soja graine aux unités de transformation surplace avant l’obtention de l’agrément d’exportation. Telles sont entre autres, les mesures consensuelles mises en œuvre par le gouvernement togolais pour le compte de la campagne de commercialisation de la filière soja 2022-2023.

Cependant, dans un communiqué conjoint des ministres, Antoine Lekpa Gbegbeni, en charge de l’agriculture et Kodjo Adédzé, du commerce, en date du 8 novembre, ils ont rappelé à l’endroit des acteurs de la filière soja que ” l’exercice de la profession d’acheteur ou d’exportation de soja ( conventionnel et biologique) et ses produits dérivés est subordonnée à l’obtention d’un agrément délivré par le secrétaire exécutif du comité de coordination de la filière soja ( SE-CCFS)”.

Les dossiers sont déposés au siège du Conseil interprofessionnel de la filière soja au Togo (CIFS-Togo).

Ils invitent les acteurs à respecter les dispositions réglementaires et à notifier au SE-CCFS, toutes les difficultés qui pourraient survenir au cours du processus d’obtention des agréments ou dans l’exercice de leurs activités.

Pour toute information, s’adresser au CIFS-Togo au (228) 91 11 44 40 ou par courrier au [email protected]

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société