30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Togo/vaccination contre la Covid19 : liste complète et détaillée des secteurs professionnels concernés prioritairement

6466 cas confirmés, 5388 cas guéris, 997 cas actifs et 81 décès…telle est la situation du coronavirus au Togo en date du 23 février 2021. Aussi intrigants soient ces chiffres, ils ordonnent à l’exécutif togolais de parer au plus pressé. Ainsi, il a opté pour l’initiative COVAX afin de permettre à la population togolaise de se vacciner contre la Covid19. Pour la réussite, des vaccinations, une campagne est envisagée. La Cellule sectorielle de la gestion de la crise au Covid19 (CSGC) au Togo, éclaire ainsi amplement les lanternes sur les priorités.

Est donc concerné par la vaccination, le personnel de santé de première ligne qui est composé du personnel des centres de traitement Covid-19 ; le personnel des laboratoires de diagnostic Covid-19 ; le personnel chargé de la surveillance et de l’investigation ; le personnel de structures sanitaires publiques, confessionnelles et privés ; le personnel soignant des Forces armées Togolaises (FAT) ; le personnel soignant des entreprises ; le personnel des officines de pharmacie ; le personnel des points d’entrée (aéroport, port, ..) ; les agents de santé communautaires ; les apprenants des écoles de formation de santé.

Sont également concernées, les personnes à haut risque de la région sanitaire du Grand Lomé composées de personnes âgées de 50 ans et plus ; les personnes de moins de 50 ans qui ont des conditions sous-jacentes (affections chroniques et autres facteurs de risque) qui les exposent à un risque de décès plus élevé ; les détenus, déplacés/réfugiés.

Lire aussi : Togo/Campagne vaccination contre la Covid19 : Pourquoi ? Comment ? Quand et où ?