25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Transition au Tchad : Faure Gnassingbé “a parlé” à Mahamat Idriss Déby

Le président togolais, Faure Gnassingbé, a transmis un message à Mahamat Idriss Déby, par le truchement du ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey. Le diplomate togolais a fait le déplacement de N’Djamena et a reçu le vendredi 30 juillet 2021 le général Mahamat Idriss Déby, rapporte “Savoir News“.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey « est porteur d’un message de son Président Faure Gnassingbé en lien avec le processus de transition au Tchad », a tweeté présidence tchadienne.

« Je remercie mon frère, le ministre Chérif du Tchad pour l’accueil et les échanges autour des questions liées à la coopération entre nos deux pays. Le Tchad et le Togo travaillent toujours ensemble pour renforcer notre coopération bilatérale », a également tweeté Robert Dussey.

En effet, le général Mahamat Idriss Déby, dirige la junte au pouvoir depuis le décès au front, en avril 2021, de son père, maréchal Idriss Déby Itno. En trois mois, c’est la troisième visite du ministre togolais au Tchad. Rien n’a filtré des discussions entre le chef de la diplomatie togolaise et le général Mahamat Idriss Déby, souligne les confrères.

Lire aussi : Victoire Tomégah-Dogbé : « l’individu est au cœur du développement, le développement à la base, pour la base et par la base »