Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Transport maritime : les stratégies du Togo pour éviter les dangers liés au stockage à la gestion des marchandises

Date:

Le Conseil des ministres de ce mercredi 25 août 2021 a validé un projet de décret fixant les règles, les conditions et les modalités de transport de marchandises dangereuses par mer, ainsi que de leur stockage et leur gestion dans les ports et les espaces maritimes sous juridiction togolaise.

Ce projet de décret permettra de réduire sensiblement les risques d’accidents liés au transport par voie maritime et le stockage des marchandises dangereuses dans les espaces portuaires et leurs dépendances.
Il permettra également de protéger davantage la vie humaine, l’environnement, les équipements et à donner une garantie de sécurité et de sûreté importante pour les populations et pour les armateurs internationaux dans le choix de leurs ports de destination.

L’adoption de ce texte s’inscrit dans la volonté de notre pays de se positionner comme le premier hub logistique de la sous-région.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société