25.3 C
Lomé
24 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Twitter : tous les comptes de 600 followers et plus peuvent créer des conversations audio en direct

Le réseau social Twitter a autorisé tous les comptes avec 600 abonnés et plus à créer des conversations audio en direct. Les conversations audio en direct de Twitter dénommées « Spaces » étaient réservées à un groupe limité de personnes. Twitter continue de tester cette fonctionnalité pour permettre à ses utilisateurs d’avoir une belle expérience.

« Les gens viennent déjà sur Twitter pour parler de ce qui se passe. Vous avez toujours suivi les gens pour leurs Tweets, maintenant Spaces vous permet d’entendre leur voix et de parler de ce qui se passe maintenant et de ce qui est le plus important pour vous – en direct. Des tweets à la conversation, de la lecture à l’écoute, Spaces encourage et ouvre de vraies conversations ouvertes sur Twitter avec l’authenticité et la nuance, la profondeur et la puissance que seule la voix humaine peut apporter » a expliqué le réseau social.

Lancée depuis l’année dernière, « Spaces » fonctionne sur l’application Twitter pour iOS et Android.
On peut créer ou rejoindre ces conversations comme auditeur ou conférencier.
Celui qui crée les « Spaces » a la possibilité de contrôler qui parle, les sujets et l’ambiance. Il peut également inviter d’autres personnes à se joindre à la conversation en leur envoyant un tweet ou des messages électroniques.

Les « Spaces » apparaissent en haut de votre « Timeline » sous forme d’une bulle violette tant qu’elle sera en direct.

Lire aussiLe Béninois Romuald Wadagni succède à Sani Yaya à la tête du Conseil de la BIDC