27.2 C
Lomé
25 janvier 2022
Le Nouveau Reporter

Urgent/Covid19 : le variant Omicron détecté au Ghana !

Le nouveau variant Omicron (ou B.1.1.529) du coronavirus a posé ses valises au Ghana, pays voisin du Togo. Les autorités ghanéennes ont annoncé ce mercredi 1er décembre 2021 avoir détecté ses premiers cas de variant Omicron chez des voyageurs en provenance du Nigeria et d’Afrique du Sud, rapporte « lemonde.fr ».

Selon les confrères, le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, a également annoncé ce mercredi avoir détecté trois premiers cas du variant Omicron chez des voyageurs en provenance d’Afrique du Sud la semaine passée.

L’Afrique du Sud est le premier pays à avoir officiellement notifié l’apparition de ce variant à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 24 novembre. Depuis, de très nombreux pays dans le monde ont suspendu les vols en provenance de l’Afrique australe, écrit « lemonde.fr ».

Le Togo, faisant frontière avec le Ghana, certaines mesures sont prises notamment une quarantaine de 72 heures et un autre test PCR aux voyageurs en provenance de l’Afrique du Sud. Qu’en serait-il des voyageurs en provenance du Ghana voisins ? A suivre…

Lire aussi : Variant Omicron : à l’aéroport de Lomé, un traitement particulier aux passagers en provenance de l’Afrique du Sud