Santé

Covid-19 : protégez-vous en consommant le clou de girofle

Pour faire la cuisine, il nous arrive d’utiliser certains condiments dont nous ignorons les vertus thérapeutiques. Pourtant, bien de ces épices sont fortement recommandées par ces temps de Covid-19. Le journal Santé Education dans sa parution de ce mercredi 27 mai 2020, fait le zoom sur l’une de ses épices. Il s’agit du clou de girofle communément appelé « plingota ou atikingbadota » en langues locales.

« Dans cette période de la pandémie de la Covid-19, le clou de girofle est un efficace remède naturel pour renforcer le système immunitaire et permettre à l’organisme d’éliminer tout agent pathogène (microbes, virus, bactéries) », écrit Santé Education.

A cet effet, le journal nous dévoile une recette dont voici le contenu : « Préparation Clou de girofle, citron.  Rendre en poudre les clous de girofle.  Prendre une demi (1/2) à 1 cuillère à café + du jus d’un à 2 citrons. Bouillir l’ensemble et édulcorer au miel (1 cuillère) et boire à chaud matin et soir ».

Le Nouveau Reporter

@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page