32 C
Lomé
10 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Actions contre la COVID-19 : Michel Kodom, le médecin des communautés reculées

Dr Michel Kodom remettant les dons au préfet de la kozah

Ses actions auprès des habitants dans les hameaux reculés ne datent pas d’aujourd’hui. Dr Michel Kodom avec son ONG Aimes-Afrique, intensifie et démultiplie, en pleine crise de coronavirus, ses opérations de grâce envers ces populations souvent oubliées. Toute chose qui fait de lui, un vrai médecin des communautés éloignées des grandes agglomérations.

Au total 700 machines à coudre, 300 unités de thermoflash, 200 dispositifs de lavage des mains, 10.000 litres de savon liquide, solution hydro alcoolique 5.000, 3.000 boites de gants, 200 combinaisons de protection renforcée, 1.000 sur blouses et des kits alimentaires pour les familles des patients atteints de Corona Virus.

C’est le don de docteur Michel Kodom aux 17 communes des préfectures de Vo-Kloto-Sotouboua-Kozah-Oti.
Ces 700 machines à coudre serviront pour la confection des masques artisanaux dans chacun des 665 villages soit une machine par village et les 17 communes.

Ces dons réceptionnés par les Préfets, les Maires, les Directeurs Régionaux Préfectoraux de santé en présence des chefs traditionnels et des différents acteurs ont été offerts avec le soutien du Ministère de la Coopération allemande, de l’ONG Aktion PIT Togohilfe et en collaboration avec la Coordination nationale de la riposte contre la COVID-19 au Togo.

Cette action rentre dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 et qui vise à doter chaque village du Togo d’une pour la fabrication des masques et du matériel de protection.

L’ambition est pour les donateurs de ne laisser personnes de côté car le Coronavirus a brisé toutes les frontières et tous les protections.

Lire aussi: Covid-19