26.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Aéroport de Lomé : Cina Lawson veut faciliter la vie aux voyageurs malgré la Covid-19

Le Togo a ouvert ses frontières aériennes depuis le 1er août. Fermées à cause de la pandémie du coronavirus, le gouvernement a pris plusieurs mesures pour permettre aux voyageurs d’entrer et de sortir du pays sans crainte.

La dématérialisation des procédures à l’Aéroport de Lomé est une des mesures mises en place par le Togo pour éviter la propagation du virus. Ainsi, le ministère de l’Économie numérique et des Innovations technologiques en collaboration avec les ministères de la Sécurité et de la Santé a élaboré la plateforme https://voyage.gouv.tg.

Elle permet d’anticiper l’arrivée des voyageurs et d’ améliorer la qualité de leur expérience tout en réduisant les temps d’attente. Grâce à cette plateforme, les voyageurs peuvent payer les frais liés au test Covid-19. Elle est également dotée de différents moyens de paiement digitaux sécurisés (Cartes bleues : Visa et Mastercard ; mobile money : T-Money et Flooz).

« Notre objectif est simple : faciliter la vie des voyageurs par la dématérialisation en leur apportant un gain de temps et d’efficacité sur leur parcours, sans baisser le niveau des contrôles de sécurité et sanitaires » a indiqué Cina Lawson, ministre des Postes, de l’Economie numérique et des Innovations technologiques.

Lire aussi: Covid 19 : l’application « Togo-Safe », pour la gestion des mises en quarantaine