26 C
Lomé
24 octobre 2020
Le Nouveau Reporter

Aéroport de Lomé : redécollage des vols dès ce 01er août

L’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé sera de nouveau opérationnel et ouvert aux voyageurs dès ce samedi 1er août 2020. Une réouverture qui survient après 04 mois de fermeture en raison de la pandémie de covid-19. L’information émane du directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile du Togo (ANAC-Togo), le Colonel Dokissim Gnama Latta.

La ministre des infrastructures et des transports Zouréhatou KASSAH-TRAORE a également annoncé la réouverture officielle des frontières aériennes du Togo, à travers un communiqué.

Les vols domestiques et internationaux reprennent ce samedi 1er août 2020, dans le strict respect des mesures et gestes barrières édictées par le gouvernement et les recommandations. Ceci afin de protéger les passagers et d’assurer la sécurité et du personnel et tous les acteurs du secteur.

Togo Safe

Pour atteindre son objectif, le gouvernement lance TOGO SAFE. C’est une application mobile que les voyageurs doivent installer à leur arrivée à l’Aéroport de Lomé pour permettre aux autorités sanitaires et sécuritaires de s’assurer du respect de la quarantaine à laquelle ils sont soumis.

L’application sera bientôt disponible sur Play Store Store et App Store. Elle leur donnera la possibilité de définir le lieu de confinement de leur choix.