26 C
Lomé
24 octobre 2020
Le Nouveau Reporter

Covid 19 : l’application « Togo-Safe », pour la gestion des mises en quarantaine

Le Togo lance l’application « Togo-Safe». Elle vient pour mettre fin à la mise en quarantaine par les autorités sécuritaires et sanitaires du pays, parce que les mesures de mise en quarantaine des voyageurs arrivant au Togo demeurent en vigueur.

Pour ce faire tous les voyageurs « doivent installer, à leur arrivée à l’aéroport de Lomé, l’application mobile TOGO SAFE-. Cette application, qui sera bientôt disponible sur Play Store et dans l’App Store, leur donnera la possibilité de définir le lieu d’auto-confinement de leur choix. » a informé la ministre du numérique Cina Lowson, lors de la conférence de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19.

Le gouvernement à travers un communiqué invite « tous les voyageurs à se conformer strictement aux présentes dispositions, afin de permettre des vols aériens en toute sécurité en cette période de pandémie de la Covid-19 ».

Aussi, recommande-t-il à tous les voyageurs « de s’enquérir des conditions d’entrée, de transit ou de séjour ainsi que des protocoles sanitaires mis en place dans leur pays de destination auprès des autorités compétentes, afin d’éviter tout désagrément. L’inobservation des dispositions et mesures mises en place expose les contrevenants à des sanctions et amendes prévues par la réglementation en vigueur ».