Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Bien-être: un salon à l’image d’une messe nourrit les esprits à Lomé

Date:

La 3ème édition du « Salon du bien-être » s’est ouvert à Lomé ce samedi 24 septembre 2022. Il s’agit d’une mini-foire qui permet de partager avec le public les recettes du bien-être. Depuis 2014, ce salon qui installe ses quartiers dans le jardin de l’Agora Senghor, permet pendant deux jours, de parler avec les spécialistes sur des sujets liés au bien-être. Car, selon ses organisateurs, le but de la vie c’est d’être heureux.

Tout comme une messe, le salon s’anime et reste ouvert à tout public. On peut s’y rendre pour nourrir son esprit avec des conseils et des préceptes pour ensuite mettre en place un processus afin de vivre le bien-être au quotidien.

Pour cette édition, 16 exposants contre 13 pour la 2ème édition, exposent leurs produits et s’intéressent à deux cibles notamment celles des personnes en activité et celles du 3ème âge.

En dehors des expositions, le Salon offre des ateliers et conférences avec des docteurs et même des prêtres sur de différents thèmes.

Au cours des deux journées, 6 panels sont au programme. Les thèmes seront axés notamment sur la psychologie de l’enfant, la psychologie humaine, la gestion des relations, l’intimité sexuelle en couple et son impact sur l’individu.

Pour la promotrice de ce Salon, Aïcha Bouraima, un menu alléchant est concocté sur les deux jours pour le public qui fera le déplacement.

« Le bien-être permet à tout homme de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Nous avons trouvé sur place des spécialistes dans différents domaines qui répondent au bien-être, l’alimentation, la nutrition, la diététique, la cosmétique bio, la massothérapie, la lithothérapie, la décoration senteur intérieur. On a un programme très alléchant sur les deux jours. Notre rêve est plus grand que ce que nous faisons. Nous ne voulons pas seulement initier un rendez-vous annuel mais créer de plus grandes choses », a-t-elle martelé.

Les visiteurs ont droit à des enseignements autour des préceptes qui leur aideront à pourvoir à passer de la théorie à la pratique chez eux. Ce qui leur permettra de bien vivre dans leur intérieur, dans leur habitation, dans leur travail… Ainsi sera assuré, l’épanouissement dans la gestion des relations, dans la vie sociale et associative sans oublier celle de la vie spirituelle.
La rencontre sera clôturée sur une note de danse à travers une séance de zumba et de fitness.
Lire aussi: SOS Docteur TV, deux ans au service de la santé et du bien-être des populations

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img