28.3 C
Lomé
25 septembre 2022
Le Nouveau Reporter

SOS Docteur TV, deux ans au service de la santé et du bien-être des populations

La chaîne thématique 100% santé, SOS Docteur TV célèbre ses deux ans. Lancée le 29 août 2020 en pleine pandémie de coronavirus, elle a réussi à toucher des téléspectateurs non seulement au Togo mais aussi dans plusieurs autres pays à travers le monde. Le bilan des deux ans d’activité a été présenté ce vendredi 2 août à Lomé. La cérémonie a été placée sous le thème : « tout savoir sur les déterminants de la santé ; la santé, socle du développement durable en Afrique ».

Au cours de cette période, plus de 20 émissions ont été produites et animées par 350 professionnels. Au total 2 577 numéros ont été réalisés par SOS Docteur TV. La chaîne enregistre un bilan positif. « Aujourd’hui le retour que nous avons nous satisfait et nous pensons que l’idée de départ de faire de cette télé une chaîne 100% thématique santé est une satisfaction, d’autant plus que nous avons puis obtenir des agréments nécessaires pour émettre sur les différents bouquets… », a déclaré Dr. Serge Michel Kodom, promoteur de SOS Docteur.

A l’occasion de cette célébration, la chaîne a signé un partenariat avec « Dagan Magazine » pour promouvoir davantage la santé. L’initiative permettra de produire des contenus de qualité pour les lecteurs. La chaîne a également lancé les clubs SOS Docteur TV, avec pour ambition de promouvoir davantage les informations sur la santé et de réaliser des activités culturelles, sportives, environnementales et sociales. L’objectif est d’installer 100 clubs SOS Docteur TV sur toute l’étendue du territoire.

D’ici 5 ans, SOS Docteur TV veut se positionner comme une chaîne crédible et accessible à tous.

Lire aussiMédia : le mariage entre Canal+ et SOS Docteur TV officiellement acté