25.3 C
Lomé
24 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Cinéma : le Wakanda de “Black Panther” de retour dans une série

Les Super héros noirs du Wakanda feront leur retour triomphal, après le décès en août 2020, de leur leader Chadwick Boseman, l’acteur principal du film à succès “Black Panther”. En effet, selon l’AFP et “africanews.com”, Disney a annonçé l’arrivée prochaine d’une série télévisée dérivée de l’univers de “Black Panther”.

Ryan Coogler, celui qui avait déjà écrit les péripéties du Roi T’Challa, reviendra une nouvelle fois à la réalisation. « Avec Black Panther, Ryan a donné naissance à une histoire révolutionnaire et à des personnages de légende (…) Nous avons hâte de raconter d’autres histoires géniales avec Ryan et son équipe », a rassuré dans un communiqué, Bob Iger, président exécutif de Disney, numéro un mondial du divertissement détenteur des droits cinématographiques de l’univers Marvel.

Si le regretté Chadwick Boseman, ne sera pas des aventures du royaume africain imaginaire, le Wakanda vivra sans son Roi par contre. Néanmoins, le rôle du comédien ne sera pas pour autant remplacé car son interprétation est jugée trop emblématique pour voir son rôle réattribué dans la prochaine série dont le titre n’est pas encore divulgué.

Lire aussi : Fespaco 2021, la plus emblématique manifestation cinématographique d’Afrique reportée