29.1 C
Lomé
25 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Côte d’Ivoire: les numéros de téléphone passent à 10 chiffres à compter du 31 janvier prochain

 

Les numéros de téléphone en Côte d’Ivoire passeront de 8 à 10 chiffres au 31 janvier 2021 à minuit. C’est une décision prise par autorités ivoiriennes qui se soucient de l’augmentation actuelle de la population et de la saturation du système de numérotation nous apprend le site “blognet infos.”

Il est donc prévu une opération technique auprès de tous les abonnés des opérateurs de télécommunication mobile et fixe pour le changement de leur numéro téléphonique de 8 à 10 chiffres.

Les nouveaux numéros des abonnés auront un préfixe en fonction des opérateurs, précédés notamment de « 07 » pour les numéros Orange ; « 05 » pour les numéros MTN et « 01 » pour ceux de Moov.

De même, les numéros de téléphone fixes porteront les chiffres « 27 » devant les numéros Orange, « 25 » devant les numéros de MTN et « 21 » pour les numéros Moov avec une mise à jour automatique.

Ce changement va permettre selon M. Bilé Diéméléou Gabriel, Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), d’assurer un nombre suffisant de numéros pour les 50 ans à venir.

Les utilisateurs des applications WhatsApp, Viber, Telegram ou Signal, devront également mettre à jours les nouveaux numéros afin de continuer à mieux communiquer.