23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid-19 : 20.000 bavettes offertes aux populations de la préfecture de Tchaoudjo

La préfecture de Tchaoudjo a été identifiée la semaine dernière comme le deuxième épicentre du coronavirus au Togo après Lomé. Conséquence : elle devient la deuxième ville où s’applique le couvre-feu depuis le 08 avril 2020. Conscients de la gravité de la situation, les cadres de cette préfecture ont décidé de prendre les taureaux par les cornes. Ils ont offert 20 000 bavettes aux populations de la préfecture.

La cérémonie de remise des bavettes s’est déroulée la semaine dernière. Les 20 000 bavettes ont été réceptionnées par le Colonel Matéindou Mompion. Elles ont été ensuite distribuées aux maires des communes de Tchaoudjo 1 ; 2 ; 3 et 4.

1000 bavettes sur les 20 000 seront remises aux services de santé situés dans la préfecture. En faisant ce don, les cadres de Tchaoudjo entendent jouer leur partition dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

« C’est donc pour couper la chaîne de transmission de coronavirus et contribuer à endiguer ce fléau dans cette préfecture que les cadres issus du milieu ont donné à leurs frères et sœurs, mères et enfants des matériels de protection la semaine dernière au cours d’une cérémonie organisée dans la salle de délibération de l’ancien Conseil de préfecture. En présence de plusieurs personnalités dont des députés Ouro-Akoriko Ali, Medjessiribi, notamment », peut-on lire sur icilome.com.

Depuis quelques jours, la maladie prend de l’ampleur dans la préfecture de Tchaoudjo notamment à Sokodé. Elle s’est propagée à partir d’un couvant situé dans le village de Kouvon. Sur 34 personnes contact, 13 ont été testées positives.