Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid-19 : le gouvernement étend le couvre-feu et le bouclage à toute la région des Savanes

Date:

Compte tenu de l’augmentation du nombre de cas positifs au coronavirus, le gouvernement a décidé d’étendre le couvre-feu et le bouclage à toute la région des Savanes. L’information a été rendue publique à travers un communiqué en date du 26 janvier.

« L’évolution de la pandémie à la Covid-19 dans notre pays a été marquée ces derniers jours par une importante augmentation du nombre de cas dans la Région des Savanes, notamment dans les préfectures de l’Oti et de l’Oti Sud. Cette évolution conduit le Gouvernement à prendre les mesures suivantes; à compter du mercredi 27 janvier 2021 , et ce jusqu’à nouvel ordre, le couvre-feu de 20 heures à 05 heures et le bouclage sont étendus à toute la Région des Savanes. Ils concernent désormais aussi bien les préfectures du Grand Tone (préfecture de Tone, de Kpandjal, de Kpendjal Ouest, de Cinkassé et de Tandjoaré) que les préfectures du Grand Oti (préfectures de l’Oti et de l’Oti » indique le communiqué du gouvernement.

Le gouvernement précise également que toutes ces préfectures seront bouclées individuellement. La circulation des personnes entre lesdites préfectures est donc interdite.

Les populations sont invitées au respect des mesures barrières pour limiter la propagation du virus.

Lire aussiCovid19/Togo : couvre-feu et bouclage dans la région des Savanes

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société