24.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Covid19/Accompagnement des médias : « le gouvernement y travaille », ministre Moustafa Mijiyawa

Depuis les premiers cas de coronavirus au Togo, le 06 mars 2020, les médias ont été le maillon fort dans la sensibilisation et l’information. Quel est l’accompagnement pour soutenir les média ? Les journalistes et les autorités togolaises ont échangé sur la question, le 02 décembre 2021 à Lomé.

Selon le ministre de la Santé, prof Moustafa Mijiyawa, le gouvernement réfléchit sur les mesures d’accompagnement des médias. « En ce qui concerne les préoccupations de la presse en lien avec la lutte contre la pandémie, le gouvernement y travaille », a rassuré le ministre Moustafa Mijiyawa lors de la rencontre.

« Il est important que nous fassions comprendre aux populations que le danger est là. Les moyens dont disposent les médias, surtout privés, sont insuffisants. En tout cas nous continuerons par faire notre part avec ou sans moyens. Néanmoins, nous invitons le gouvernement à nous faire confiance pour nous accompagner », a exprimé au sortir de la rencontre, le journaliste Isidore Akollor, président du Patronat de la Presse togolaise (PPT).

Lire aussi : Covid19 : le pass vaccinal du Togo reconnu par l’UE et l’UA, un nouveau mode d’emploi