24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

Covid19 : l’OMS et la FIFA scellent un partenariat d’accès mondial aux vaccins dans le football

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la Fédération internationale de football association (FIFA) ont scellé une alliance de promotion de l’Accélérateur ACT, dispositif mis en place il y a un an pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre le coronavirus. L’objectif, explique l’Agence Ecofin, est d’avoir un accès mondial équitable aux vaccins dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 dans le monde du football.

« Nous appelons la communauté internationale à unir ses forces et à garantir l’équité en matière d’accès aux vaccins, aux traitements et aux tests diagnostiques dans le monde entier », a exhorté le président de la FIFA, Gianni Infantino lors de l’annonce du partenariat.

Selon Tedros Adhanom Ghebreyesus patron de l’OMS, « le principe d’équité constitue le fondement du football et de tous les autres sports, et il doit en être de même en ce qui concerne la santé ».

Une campagne de sensibilisation mettant en scène des joueurs, des entraîneurs ainsi que des légendes de l’instance sportive sera lancée et diffusée dans le monde entier, a dit l’Agence Ecofin.

Lire aussi : CHAN 2020 : Mali vs Maroc pour la grande finale, Guinée vs Cameroun pour la petite