27.2 C
Lomé
25 janvier 2022
Le Nouveau Reporter

CHAN 2020 : Mali vs Maroc pour la grande finale, Guinée vs Cameroun pour la petite

La messe des demi-finales du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 est dite ce mercredi 03 février 2021. Les Aigles du Mali et les Lions de l’Atlas du Maroc sont qualifiés pour la finale.

Il a fallu plus de 120 minutes pour connaître le vainqueur du derby entre le Mali et la Guinée lors de la première demi-finale. Après un score nul (0-0), les deux nations se sont départagées dans les tirs au but à l’avantage du Mali (5-4 TAB).

La deuxième demi-finale entre le Cameroun (pays organisateur) et le Maroc (champion en titre), n’a pas tenu ses promesses de choc tant attendu. Les Lions indomptables du Cameroun n’ont fait que miauler face aux Lions de l’Atlas du Maroc très rugissants. Le Maroc a donné une leçon de football au Cameroun tant dans le jeu qu’au score : 4-0 pour les Marocains.

Le Mali vs Maroc, telle est l’affiche de la finale de ce CHAN abrité par le Cameroun. Elle aura lieu le dimanche 07 février 2021. Le samedi 06 février, la Guinée et le Cameroun disputeront la troisième place.

Lire aussi : CHAN/ Demi-finales : un derby et un choc dans le carré d’as