24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

D1 : les Kondonas terrassent les Portuaires, les Conducteurs cognent les OTRois… ASCK et ASKO, représentants du Togo en compétitions africaines

Le Togo connait désormais ses représentants aux deux grandes compétitions africaines : l’ASCK de Kara et l’ASKO de Kara. Les deux clubs issus de la zone Nord sont les vainqueurs du Play-off avec la manche retour disputée ce mercredi 23 juin.

L’ASCK de Kara, opposé à l’AS OTR de Lomé, a finalement puni et de la plus sèche des manières l’AS OTR. Après un match nul amer pour l’ASCK et “doux” pour l’AS OTR (0-0) à l’aller, les Conducteurs de Kara ont remporté la manche retour sur 4 buts à zéro signés Tchatakora Abdoul-Samiou (25′), Richard Nane (30), Tchatakora Abdoul-Samiou (63′), et Sibabi Azivi (90′).

L’AS Togo Port de Lomé, dans un ring avec l’ASKO de Kara, a été également mis K.O par les Kondonas de Kara. Après une défaite (2-1) à l’aller, c’est une “bis repetita” au retour. L’AS OTR a encore et battu par l’ASKO sur le même score (2-1), grâce à des réalisations de Sama Abdoul-Alimou (24′) et Tchakei Marouf P(63′). Le but d’Akakpo Kwadzo (28′) pour les portuaires ne sauvera pas Togo Port de la noyade.

Qualifiés pour les prochaines compétitions continentales, l’ASCK et et l’ASKO disputeront la grande finale le dimanche 27 juin prochain au Stade de Kégué. Le vainqueur, qui sera champion du Togo, ira en préliminaire Ligue africaine des champions et le deuxième sera en préliminaire Coupe CAF. La petite finale sans enjeux opposera l’AS OTR à l’AS Togo Port.

Lire aussi : Focus/Play off – OTR vs ASCK : Ficheal Tchadjobo, la prestation d’une valeur sûre