Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Focus/Play off – OTR vs ASCK : Ficheal Tchadjobo, la prestation d’une valeur sûre

Date:

Grosse désillusion pour l’ASCK de Kara en play-off aller ce 20 juin face l’AS OTR de Lomé. Les conducteurs, connus pour leur “Fast and furious” offensif, ont été freinés par une douane collective de l’AS OTR (0-0). Cette prestation de l’AS OTR, nonobstant le nul, a été pharaonique. Parmi les joueurs de l’OTR qui se sont bien illustrés, un retient l’attention : Ficheal Tchadjobo. Le jeune gaucher milieu de terrain a sorti le grand jeu au grand jour, en offrant une prestation à la hauteur de son talent.

Arrivé cette saison à l’AS OTR en provenance de Gomido FC, Ficheal Tchadjobo prouve tout le bien qu’on pense de lui depuis la première journée du championnat et a confirmé en play-off aller face à l’ASCK. Positionné dans un rôle de relayeur au milieu de terrain, Ficheal Tchadjobo a fait montre d’une technique et d’un physique dans l’entre-jeu.

Décalage, aération de jeu, appui offensif, création d’occasions, repli défensif, Ficheal Tchadjobo a donné du fil à retordre aux conducteurs de l’ASCK. Certaines occasions de buts créées par l’AS OTR sont à l’actif de Ficheal Tchadjobo : 13e minute, l’AS OTR bénéficie d’un coup franc. Ficheal, spécialiste en la matière ayant déjà réussi à en mettre un lors de la première journée face à Dyto, a pris ses responsabilités. Le gardien Issaka Latif a réussi par repousser la frappe de Ficheal. À la 30e minute, Ficheal s’est encore présenté au gardien Issaka Latif avec une frappe surpuissante, qu’il dévie en corner.

Épaulé par Abbuy Thierry et Ali Ouro Mousbaou, Ficheal s’est montré talentueusement impulsif au cœur du jeu en apportant une stabilité défensive et un mordant offensif, avec une aisance technique typique d’un gaucher intelligent dans ses choix. Secoué par des blessures au cours de la saison, Ficheal Tchadjobo est revenu plus fort et précieux. Frère de Hicham Tchadjobo de l’AS Togo Port et de Sarabilou Tchadjobo de Gbohloe-Su, Ficheal Tchadjobo est dans une belle dynamique.

Rien est encore joué entre L’AS OTR de Lomé et l’ASCK de Kara. La demi-finale retour au stade de Sokodé le 23 juin prochain en dira long. Ficheal est beaucoup attendu.

Lire aussi : D2 Togo : Lazare Akpognon, le reflet d’une ascension de l’US Agbandi

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img